Un projet de création d’entreprise ? #LancezVous avec BNP Paribas !

bnp paribas #LancezVous entrepreneuriat

Alors que la création d’entreprise ne faisait jusque-là pas partie de l’ADN français, la tendance semble pourtant changer depuis quelques années. Effectivement, avec 691 000 entreprises créées en 2018, l’entrepreneuriat en France est en plein essor. Et c’est justement cet élan français vers la création d’entreprise qui a poussé BNP Paribas à développer le site internet #LancezVous. À travers celui-ci, la banque d’un monde qui change souhaite accompagner et guider les futurs entrepreneurs dans leur projet. Partons alors à la découverte de #LancezVous, la plateforme en ligne de BNP Paribas destinée exclusivement aux entrepreneurs de demain.

Pourquoi avoir mis en place le site internet #LancezVous ?

D’après le sondage réalisé par OpinionWay au début de l’année 2019, “presque la moitié (42,5 %) des jeunes de 18 à 30 ans ont envie de créer leur propre entreprise”. Mais malgré leur ambition, tous ces jeunes ne passent pas pour autant à l’action. En effet, “55 % d’entre eux hésitent à se lancer pour des raisons financières et 37 % à cause de la complexité des démarches”. Le constat est donc clair : de plus en plus de personnes ont un projet de création d’entreprise en France, cependant les démarches à effectuer au préalable les empêchent de franchir le pas.

C’est en partant de cette observation que BNP Paribas a créé la plateforme internet #LancezVous. À travers elle, la banque historique française souhaite faciliter les démarches administratives de la création d’une entreprise, mais aussi accompagner les futurs créateurs tout au long de leur projet. C’est également une manière pour BNP Paribas de dépasser son rôle de “simple” banquier, en devenant un véritable guide pour les entrepreneurs de demain.

Une des volontés de BNP Paribas était que #LancezVous soit accessible au plus grand nombre. De fait, que vous soyez client de la banque BNP Paribas ou non, sachez que la plateforme ne fait aucune différence. Qui plus est, #LancezVous s’adresse à tout le monde quel que soit votre profil : du futur micro-entrepreneur au créateur de société en SARL ou en SAS, le site #LancezVous peut vous aider !

De quelle manière #LancezVous aide les entrepreneurs ?

#LancezVous tire en premier lieu sa force des nombreux et variés partenariats que BNP Paribas a su nouer. Avec des noms comme Kaspersky, Ulule ou encore Mytraffic, #LancezVous est en mesure d’aider les futurs entrepreneurs dans les volets essentiels à la création de leur entreprise (financement, business plan, étude de marché, juridique, comptabilité, etc.). De plus, les futurs créateurs bénéficient pendant une durée de 6 mois d’avantages et de réductions chez la vingtaine de partenaires de BNP Paribas. #LancezVous permet donc un réel gain de temps et d’argent !

Au-delà de l’écosystème de partenaires, #LancezVous met également à disposition des porteurs de projets, un guide créateur. Celui-ci est très précieux puisqu’il contient des conseils pratiques ainsi que de nombreux témoignages. En outre, le vrai plus vient du fait que le guide propose un diagnostic complet du projet des futurs entrepreneurs. Ces derniers ont, de fait, accès à une liste précise des tâches qu’il leur reste à accomplir ainsi que des partenaires adéquats afin de les mener à bien.

Comment s’inscrire sur #LancezVous ?

Rien de plus facile ! Si vous avez un projet de création d’entreprise et que vous souhaitez participer au programme #LancezVous, sachez que BNP Paribas a simplifié au maximum la démarche d’inscription. Que ce soit en agence BNP Paribas auprès de votre conseiller ou bien directement sur internet, s’inscrire sur #LancezVous c’est GRATUIT et IMMÉDIAT !

Pour la démarche en ligne, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription #LancezVous. Ce dernier étant très intuitif, cette étape ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Par la suite, vérifiez vos informations personnelles afin de les confirmer ou de les modifier au cas où il y aurait une erreur. Puis, après avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente, validez enfin votre inscription.

Et comme celle-ci est effective instantanément, à peine avez-vous confirmé votre inscription, que vous pouvez d’ores et déjà profiter des atouts de la plateforme. Alors n’hésitez plus, si vous avez un projet de création d’entreprise, #LancezVous avec BNP Paribas !