Investissez en Bourse avec BNP Paribas !

BNP Paribas _ offre boursiere

De plus en plus de Français souhaitent placer une partie de leur argent en Bourse afin de le faire fructifier. Si tel est le cas pour vous, sachez que votre banque BNP Paribas vous aide à investir en Bourse. Effectivement, en plus du compte courant, du livret d’épargne et des diverses assurances qu’elle propose, BNP Paribas met aussi à votre disposition une offre boursière. Quel que soit votre profil, le montant que vous désirez investir ou les avantages dont vous souhaitez bénéficier, la banque d’un monde qui change propose plusieurs possibilités pour investir en Bourse.

Premièrement, pourquoi investir en Bourse avec BNP Paribas ?

Un des premiers leitmotivs qui vous poussent à placer votre argent sur les marchés financiers est la possibilité de valoriser votre capital. En effet, en fonction des résultats ainsi que des perspectives à long terme des entreprises ou des marchés sur lesquels vous avez investi, vous pourrez faire de jolies plus-values.

En passant par BNP Paribas pour investir, vous avez en plus la possibilité de gérer et diversifier librement vos placements. Effectivement, “vous pouvez acheter ou vendre vos titres boursiers en toute autonomie et quand vous le souhaitez.” De même, “vous avez la possibilité de diversifier votre portefeuille en choisissant différents types d’actifs en fonction de vos objectifs, votre appétence au risque et votre horizon de placement.”

En outre, que vous soyez expert de la Bourse ou débutant, BNP Paribas vous accompagne. La banque a notamment intégré à son application mobile Mes Comptes, un espace complet dédié spécialement à la Bourse. Celui-ci vous permet de consulter les cours, les actualités des Marchés, mais également de passer vos ordres en quelques clics. Et pour ceux qui désirent de l’aide, BNP Paribas met à votre disposition des professionnels des Marchés. Finalement grâce à BNP Paribas, devenez rapidement un spécialiste de la Bourse !

Investissez en ouvrant un Compte d’Instruments Financiers

Si vous souhaitez constituer ou valoriser votre capital, une des premières possibilités qui s’offrent à vous chez BNP Paribas est d’ouvrir un Compte d’Instruments Financiers (CIF). Appelé aussi compte titre, ce produit a l’avantage de vous faire bénéficier d’une grande flexibilité.

En effet, vous pouvez investir sur tous types de valeurs mobilières quelles que soient la classe d’actif, la taille de l’entreprise ou la zone géographique. Qui plus est, il n’y a ni montant minimum, ni plafond pour investir. Autrement dit, vous investissez ce que vous voulez ! En plus, contrairement aux autres produits financiers proposés par la banque, non seulement il est possible de détenir plusieurs CIF par personne, mais il est aussi accessible au plus grand nombre : il suffit d’être titulaire d’un compte- chèques chez BNP Paribas.

Au niveau des avantages fiscaux, en revanche, ce n’est pas le produit le plus intéressant puisqu’il ne vous fait pas bénéficier d’une exonération d’impôts, mais plutôt d’abattements sur certaines valeurs en fonction de la durée de détention1.

Dynamisez votre portefeuille avec un Plan d’Épargne en Actions !

Si vous souhaitez un meilleur avantage fiscal, alors le Plan d’Épargne en Actions (PEA) proposé par BNP Paribas s’avère être une solution adéquate. Effectivement, après 5 ans, vos plus-values sont exonérées d’impôts2 ! Cette offre boursière a aussi pour objectif de vous aider à préparer votre retraite car, au bout de 8 années, le capital détenu sur un PEA peut être transformé en rente viagère défiscalisée.

Ce produit, en revanche, est légèrement moins flexible que le CIF. Le capital investi, par exemple, ne doit pas excéder 150 000 €. De même, a contrario du compte titre, vous être contraint d’investir sur des valeurs mobilières (actions, Organisme de Placement Collectif) uniquement françaises ou européennes.

En ce qui concerne les conditions d’ouverture, celles-ci sont également plus strictes : d’une part, seules les personnes physiques domiciliées fiscalement en France peuvent ouvrir un PEA, d’autre part, une personne ne peut détenir qu’un seul PEA.

Diversifiez votre épargne en investissant dans les PME et les ETI

Enfin, vous pouvez diversifier votre épargne en investissant dans les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) grâce au Plan d’Épargne en Actions PME mis en place par BNP Paribas.

En optant pour cette solution d’investissement, non seulement vous participez à la croissance des PME et ETI françaises ou européennes, mais en plus vous profitez d’un cadre fiscal avantageux. Tout comme le PEA, vos plus-values sont exonérées d’impôts au-delà de la 5ème année3, et vous avez également la possibilité de transformer le capital détenu en rente viagère défiscalisée au bout de 8 ans.

Le PEA PME est néanmoins moins souple que les deux autres : d’une part, vous ne pouvez investir que sur les actions des PME et ETI françaises et européennes, d’autre part, le montant des versements effectués est plafonné à 75 000 €. Au niveau des conditions d’ouverture, celles-ci sont identiques à celles du PEA.

Experte de la banque en Europe, BNP Paribas est l’une des banques les mieux placées pour vous aider à investir en Bourse. Quel que soit le montant que vous souhaitez investir ou les objectifs pour lesquels vous le faites, la banque historique française vous propose 3 différentes solutions : le CIF, le PEA ainsi que le PEA PME. À vous maintenant de déterminer lequel de ces produits vous convient le mieux !

1) 2) 3) Voir détails sur le site mabanque.bnpparibas